• Bruges beguinage
  • Bruges canals
  • Bruges calèche
Member of Small Elegant Hotels

Curiosités à Bruges

La Maison d’Hôtes de luxe Bonifacius est située exclusivement le long du canal avec une très belle vue sur les bâtiments historiques tels que l’église Notre-Dame, le Musée Gruuthuse, Arentshof ou encore le pont Bonifacius. C’est probablement l’un des plus beaux coins de la ville.

Pendant le Moyen-âge, Bruges a connu un grand essor économique et a commencé à construire des bâtiments dans un très beau style gothique. L’église Notre-Dame et le musée Gruuthuse en sont de très bons exemples. C’est cet essor économique qui a amené à la ville un grand intérêt pour l’artisanat. L’école des célèbres primitifs flamands a produit également énormément de peintures dont une grande partie peut être aujourd’hui appréciée dans le Musée Groeninge qui se trouve juste à coté de Arentshof. C’est dans le Musée Gruuthuse, dont vous pouvez apprécier la vue le long de l’eau pendant votre petit déjeuner au Bed and Breakfast, qu’habitaient les Seigneurs de Gruuthuse. Ils étaient, au 15ème siècle, une des familles les plus renommées de Bruges. Dans ce musée vous pourrez découvrir de vieilles cuisines, de très beaux meubles et peintures et même un orchestre privé.

Un peu plus loin vous trouverez l’église Notre-Dame avec sa haute tour qui fut construite au 13ème siècle. Là vous trouverez notamment les mausolées de Charles le Téméraire et de Marie de Bourgogne, sa fille.

Vous pourrez contempler tous ces monuments historiques depuis la terrasse de l'hôtel Bonifacius qui offre un panorama unique sur une partie du Vieux Bruges avec ses canaux et son pont «Bonifacius».

Vous pourrez aussi continuer votre promenade avec l’Hôpital Saint-Jean qui contient encore des infirmeries du 13ème et 14ème siècle ainsi qu’une collection de peinture du célèbre Hans Memling.

Bien-sûr votre visite de Bruges ne serait pas complète sans la visite du Béguinage et du Lac d’Amour. Tout autour du Burg et de la Grand Place vous trouverez aussi des boutiques typiques.

Bruges peut également être fier de sa bonne réputation gastronomique. Et juste en face de la Maison d’Hôte Bonifacius vous trouverez le restaurant étoilé «Den Gouden Harynck» qui vous permettra ensuite de faire de doux rêves dans votre belle chambre du Bonifacius après un merveilleux repas.

Pour plus d'informations visitez:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruges

Gruuthuse museum Bruges hotel lounge Bonifacius Bruges hotel kitchen Bonifacius Bruges Bruges beguinage Bruges canals Bruges calèche