• Bruges beguinage
  • Bruges canals
  • Bruges calèche
Member of Small Elegant Hotels

Histoire de Bruges

L’histoire de Bruges commence au 9eme siècle. Après des inondations répétées s’est formé un bras de mer entre Bruges et la mer. C’est ce bras de mer qui est a l’origine de l’essor économique de Bruges au Moyen-Âge. Bruges était aussi un important centre de commerce.

Le séjour des Ducs de Bourgogne a aussi créé un essor culturel et une majorité d’artistes ont été attirés par la splendeur des princes de Bourgogne dont Jean Van Eyck.

Ceci a eu pour résultat la création de l’école des Primitifs Flamands grâce à laquelle beaucoup de peintures peuvent aujourd’hui être admirées dans le Musée Groeninge.

Après le 15eme siècle Bruges a été dépendante de l’Autriche, de la France et des Pays-Bas pendant une longue période. L’indépendance de la Belgique en 1830 a ensuite été le déclencheur d’un nouveau développement économique.

Bruges a heureusement été épargnée par les deux Guerres Mondiales. Bruges a aussi été proclamée en 2002 patrimoine mondial par l’UNESCO. La plus importante source de revenus pour Bruges est encore aujourd’hui le tourisme.

Pour plus d'informations visitez:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruges