• The coast
  • Ypres
  • Ghent
  • Antwerp
  • Brussels
  • Damme
Member of Small Elegant Hotels

La Côte

Knokke - Heist

Knokke-Heist est situé sur la côte belge et se trouve à la frontière Néerlandaise, à environ 20 minutes des Chambres d’Hôtes Bruges. C’est également une chouette excursion à réaliser par une journée ensoleillé.

Knokke-Heist est constitué de deux agglomérations: Heist est la partie la plus familiale et Knokke est la partie la plus luxueuse. Vous y trouverez les boutiques les plus chiques où toutes les grandes marques sont présentes. Vous trouverez également beaucoup de galeries d’art. Au «Zout» vous trouverez beaucoup de quartiers résidentiels avec de magnifiques villas où il est toujours très plaisant de se balader que ce soit à pied ou à vélo.

Knokke possède aussi une superbe réserve naturelle nommée «le Zwin». Il s’agit d’un vieux bras de mer ensablé où vous pourrez observer des espèces d’oiseaux particulières et une végétation halophile.

Vous pourrez aussi vous détendre au casino, au golf, sur des terrains de tennis ou encore grâce à des sports aquatiques.

Pour plus d'informations visitez:
www.knokke-heist.info

De Haan - Wenduine

Ces deux petites stations balnéaires de la côte sont à une vingtaine de minutes en voiture des Chambres d’Hôtes Bruges.

Wenduine a un caractère très familial tandis qu’à De Haan vous ressentirez plus l’atmosphère de la Belle Epoque.

Les premiers touristes sont arrivés à la fin du 19ème siècle et y ont construits de beaux hôtels et des villas de style «cottages».

De chouettes chemins de promenade et pistes cyclables parmi les dunes et les bois relient ces deux stations. Vous pouvez aussi prendre le tram à De Haan en direction de Ostende ou Knokke.

Gruuthuse museum Bruges hotel lounge Bonifacius Bruges hotel kitchen Bonifacius Bruges Bruges beguinage Bruges canals Bruges calèche